623.802 ! C’est le chiffre de la semaine à la CFDT et c’est le nombre attesté d’adhérents à notre grande organisation. Et ça veut dire quoi attesté ? Tout simplement c’est le nombre au plus proche de la réalité obtenu par une méthode de calcul validée par les commissaires aux comptes de la confédération. Nous sommes les seuls à le faire, les seuls aussi à jouer la transparence sur un nombre toujours un peu polémique au moment de sa publication. Contrairement à ce que dit le Figaro, la CFDT n’a pas fait disparaître 30% de ses adhérents, elle a juste fait la « vérité sur les prix ». Et si tout le monde le faisait, ça ferait surement bizarre pour un certain nombre d’organisations syndicales patronales et /ou de salariés, que je ne nommerai pas ! Bien peu d’organisations, qu’elles soient politiques ou syndicales peuvent se vanter d’avoir plus de 623 000 adhérents avérés. C’est ce qui fait notre force à la CFDT car parmi eux il y a des militants présents au quotidien auprès des salariés et des agents, oeuvrant au jour le jour pour améliorer la qualité de vie au travail. Dans notre champ professionnel, je sais que chaque jour, les militants FEAE vont au contact des personnels et font des adhésions. 513 depuis le début de l’année ! C’est pas rien tout de même ! Et comme nous sommes dans une année électorale, ce sont des futurs électeurs qui pourront faire voter CFDT en fin d’année que ce soit au ministère ou dans notre champ privé. Voilà c’est mon édito de printemps…on peut bien se faire des compliments entre nous. Syndicalement votre. Sophie MORIN
Dernière mise à jour : le 20/06/2018