Le Commando orange des jeunes avec Luc lors de la distribution matinale des tracts à l’entrée de la salle du congrès
En marge de tout ce que j’ai pu vivre tout au long de cet évènement, j’ai découvert de véritables amis, des personnes d’horizons différents, et cela dans mon propre syndicat, n’oublions jamais que notre unité sera envers et contre tous notre force et plus que jamais je suis persuadé que la CFDT DEFENSE mérite bien le nouveau slogan de la confédération: S’engager pour chacun et agir pour tous Olivier FLORES
CONGRES CFDT FEAE DEFENSE AU PRADET 2013 Camarades militants et militantes, Du 3 au 7 juin s’est déroulé le congrès de la CFDT FEAE DEFENSE, moment privilégié se déroulant tous les 4 ans pour donner la direction de nos actions pour les prochaines années à venir où de nombreux sujets y ont été abordés, de la parution du livre blanc deuxième mouture en passant par les soucis des fonctionnaires de catégories c et des ouvriers de l’état sans oublier, l’action juridique, le renouvellement générationnel et la montée effrayante de l’extrême droite constatée malheureusement depuis ces dernières années. Force est de constater que nous allons encore et toujours devoir faire face à des moments plus que difficiles .La conjoncture actuelle étant des plus nébuleuses, il est nécessaire d’afficher nos propres valeurs et faire face aux autres organisations syndicales n’hésitant pas sans argumentation valables à nous critiquer, nous, CFDT syndicat réformiste et prônant ardemment l’évolution du dialogue social. 2013 a été aussi été l’émergence des jeunes au sein de notre fédération dans de nombreux syndicats présents et nous nous sommes montrés très actif notamment par l’élaboration et la distribution de tracts, les défenses des différents amendements et la prise de parole “de force “ via un Commando Orange dans la région des précurseurs en la matière rendant ainsi hommage à nos ainés, leurs montrant le respect tout en leur faisant comprendre par notre action qu’au final nous apprenons et apprendrons encore et toujours d’eux . Il est aussi appréciable de noter la nomination de Fabien Azéma (SAED) et Gaelle Pugin donnant au bureau fédéral du sang neuf et un impact non négligeable à cette jeunesse engagée et militante.
Nous voilà prêt pour notre action et la prise de parole surprise .