La saison des défilés Défilé du 14 juillet, défilé de textes au CTM de la semaine dernière et cette semaine, défilé des restructurations dans la présentation de la décision ministérielle 2019 ! Et c’est comme ça tous les ans. La rentrée qui s’annonce promet d’être studieuse et intense. Studieuse coté dialogue social avec notamment les négos sur les retraites. Profitez donc de cet été pour répondre à l’enquête « parlons retraite » Intense avec la campagne électorale pour les élections dans la fonction publique et donc au ministère mais aussi chez nos industriels Naval Group et Nexter. Mais en ce début d’été, l’actualité n’est pas tournée vers la « défense » mais plutôt coté ballon rond et vers une équipe de France qui a permis, le temps de quelques matchs, de nous faire oublier problèmes et fatigue. Elle nous a fait rêver et nous a prouvé qu’avec du travail et de la cohésion, on atteint son objectif. Et eux aussi auront droit à leur défilé sur les champs Élysées. Alors rêvons, nous aussi et profitons de la trêve estivale pour recharger nos batteries et partir dès septembre sur les chemins qui nous mèneront à la première place que ce soit à Naval Group, à Nexter ou au ministère des armées. Eh ? On est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions.... Allez souriez, ce sont les vacances..
Dernière mise à jour : le 22/10/2018